Playlist

Brain On Fire

Cliquez sur l'image pour le trouver sur Amazon.

Sur une impulsion, j'ai regardé le film Brain On Fire ce matin même. Un film réalisé par Gerard Barrett. C'est une adaptation du livre Brain On Fire: My Month of Madness de Susannah Cahalan. (livre que je n'ai pas encore lu d'ailleurs, mais il est tombé dans ma wishlist). 




Synopsis (Wikipédia) : 

Une journaliste du New York Post, Susannah Cahalan (Chloë Grace Moretz), dit commencer à avoir de graves problèmes de santé, comme les convulsions et entendre des voix. Comme les semaines passent, son état se détériore et passe rapidement de la violence à la catatonie. 

Un film vraiment bouleversant, qui ne m'a pas laissé de marbre. Chloë Grace Moretz joue vraiment bien son rôle et les autres acteurs aussi tel que: Richard Armitage (le père), Carrie-Anne Moss (la mère) ou encore Thomas Mann (le petit ami). 
Après avoir regarder ce film, je me suis jetée sur un de mes nombreux cahiers où je note tout et n'importe quoi et je me suis dit que j'allais vous le partager. C'est vraiment écrit sur le coup alors bien sûr ce n'est pas bien structuré mais je pense que c'est ça qui le rend plus authentique. 

" Je crois que le pire lorsque l'on est malade c'est de voir les personnes qui t'entourent des fois pire que toi. 

Lorsque l'on n'a pas conscience de nos actes, c'est les autres qui prennent. Les autres qui souffrent à notre place. 
Une maladie est si vite arrivée et des fois si peu réellement diagnostiqué. On attend des jours, des semaines, des mois et des fois des années pour trouver la cause du problème. Qu'il soit psychique ou non, trouver une cause rare est parfois compliqué. Les "nous ne savons pas ce qu'elle a." fusent comme si on était l'exception à la règle, comme si on était les seuls à avoir cette maladie. Jusqu'au jour où le médecin, celui qui arrive ce jour là, ayant travaillé jour et nuit, trouve,trouve une réponse au problème pour peut-être soigner. 




Les médecins ne doivent pas avoir peur de dire les choses. Attendre la réponse à ce que l'on peut avoir est souvent le pire. Attendre c'est ne pas savoir comment avancer, ni comment vivre. 
Chaque jour on essaie de vivre avec nos soucis, nos problèmes de santé, mais il faut savoir comment les résoudre, comment les assumer pour reprendre une vie normale. 

La maladie peut nous mettre dans un état second alors soyez entouré pour ne pas tomber dans les ténèbres. "

Ce film est vraiment intéressant et donne un peu plus la force d'avancer et de mordre la vie à pleine dent. Alors profitez de la vie avant que tout ne soit fini. 

Si vous avez d'autres films/livres dans cet esprit là, je suis preneuse. 

Océane.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

14 Constellations bien étrange !

Spider-Man Homecoming ; Critique du film

Mon humeur (fatigue, peur de l'avenir)