Playlist

Mon humeur (fatigue, peur de l'avenir)

Juste un article comme ça.

J'ai un autre article que j'ai commencé à écrire mais l'écrire dure plus longtemps que prévu alors je vous laisse avec mon humeur du moment qui n'est pas très joyeux, un petit moyen de mettre des mots sur cette fatigue.

Oui ma phrase d'avant n'était absolument pas française, mais à quoi bon écrire français si on nous apprend déjà l'anglais sans même savoir réellement écrire le français. Enfin ça c'est un autre sujet.

D'abord, je suis fatiguée. J'ai cette impression que ma tête va exploser. Un surplus de travail, le fait de ne pas avoir envie de travailler y joue beaucoup. Rentrer chez moi est comme une délivrance, pouvoir enfin me poser, m'allonger et trouver un semblant de sérénité. Les cours donne à mon cerveau un réel traumatisme, des informations qui rentrent dans ma tête puis deviennent brouillons. Pourquoi nous demande-t-on de travailler le soir alors que notre cerveau ne peut plus rien encaisser. Les week-ends servent justement à laisser un souffle dans un cerveau en éruption. Seulement ce souffle n'arrive pas tout le temps... franchement je divague et j'écris ce qui me vient en tête. Mais ce que je veux dire là, c'est que, j'ai envie de rien, mon avenir ne compte plus autant qu'avant, je ne sais même pas si ce que je veux faire est quelque chose que j'aime. Je sais pas. Je suis dans l'ignorance.

Ce qui est sûr c'est que je me demande si la FAC est réellement un endroit pour moi alors qu'on nous dit qu'on doit beaucoup travailler. Mais si je vais pas à la FAC qu'est ce que je vais faire ?

J'ai l'impression que la vie c'est quelque chose de flou, surtout l'avenir, j'aime pas être dans l'ignorance, j'aime pas l'inconnu et pourtant c'est ce que je dois vivre chaque jour. Ne pas savoir ce que va être demain, ne pas savoir qui je vais côtoyer, ne tout simplement pas savoir de quoi demain sera fait. La question "et si" revient sans cesse et je trouve que c'est l'une des questions les pires au monde, n'être sur de rien.

Je passe du coq à l'âne, mais si vous avez ce genre de situation n'hésitez pas à commenter et laisser vos ressentis!

C'est un article brouillon, avec mes sentiments du moment, mettre des mots sur ce que je ressens rien d'autre. Et puis peut être qu'on pourra partager ensemble sur ce sujet ou un autre qui sait ?


Océane

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

14 Constellations bien étrange !

Spider-Man Homecoming ; Critique du film